À propos

A la base de la création de ce site (et de la version précédente), il y a le G4(+1).

Alors le G4, kesaco ? (Nous reviendrons sur le +1 plus tard)

Tout simplement 4 filles qui ont découvert un jeune groupe un jour de mai 2007 (la coïncidence fait qu'il s'agissait du jour du tout premier concert de Jil Is Lucky à Paris) et qui ont été séduites par cette musique à la croisée de différents styles.

Motivation et temps libre aidant, elles ont aidé au buzz myspacien de l'époque.

Tout d'abord en se créant des avatars animés à leur effigie (plus ou moins) arborant les fameuses lunettes bleues .... et puis armées du slogan "Take out your glasses and listen to Jil Is Lucky", elles ont redécoré leurs pages en vue de la sortie de l'EP.




Cliquez pour agrandir


Bannières accompagnés de teasers vidéo, homemade dans la joie et la bonne humeur, autour du slogan "La Jil' Touch ça vous gagne" (aucun doute, les slogans sont leur point fort).

Vidéo #1 // Vidéo #2 // Vidéo #3 // Vidéo #4

Bref, elles ont donné de leur personne (comme le prouve le making-of d'ailleurs).

En parallèle, elles se sont chargées de capturer quelques images des différents concerts de Jil Is Lucky afin de répandre la bonne parole sur les canaux vidéos du web. (cf rubrique vidéos, du moins pour les plus anciennes)

Et de s'atteler également à la lourde tâche de la retranscription des paroles. LA raison d'être de ce site, ou du moins qui a engendré sa création. Vous trouverez même les textes de quelques chansons abandonnées ou oubliées.
(cf rubrique paroles et tablatures)

Les mois passant, voire les années, un album s'est profilé à l'horizon. Elles ont donc rechaussé leurs bannières promotionnelles, updatées pour l'occasion. Et c'est là qu'on atteint un moment crucial de l'histoire du G4 : il s'est vu agrémenté d'un (+1). Une âme esseulée (mais dotée de la même motivation) qui a rejoint la tribu en cours de route



Avec bien évidemment, un teaser de toute beauté, concurrençant de près le teaser officiel !

C'est également à peu près en même temps que le G4(+1) a lancé l'opération "Take out your glasses and send us your pics" (toujours l'art du slogan), qui consistait à encourager les gens à se prendre en photos armés de leurs lunettes bleues, en vente aux concerts de Jil Is Lucky depuis peu.



Le résultat a été une grande mosaïque, que vous pouvez admirer sur le MySpace du G4(+1):
www.myspace.com/g4team.

Depuis le G4(+1) s'est assagi, le temps libre faisant cruellement défaut ! Mais le groupuscule essaiera bien évidemment de mettre ce site à jour ;)