musique

Des idées de note de musique en dessin

Que vous la produisiez ou que vous vous contentiez de l’écouter, la musique est un art qui ne laisse personne dans l’indifférence. Elle nous stimule et nous emporte à travers ses parfaites symbioses de rythmes et de mélodies. Donc pour faire honneur à cet art philharmonique, nous sommes tentés de représenter les notes de musique à travers des dessins. Ce qui loin d’être une sinécure, exige tout de même un brin de subtilité. Entre tendances DIY et créativités, voici quelques idées de notes de musique à réaliser en dessin de chez vous ! 

Représenter les objets qui vous motivent à faire ou écouter de la musique 

guitare

C’est une manière originale de représenter les notes de musique tout en s’imprégnant de son quotidien. L’idée est très simple, vous êtes appelé à repérer tous les éléments de musique dont vous vous servez, puis de jeter votre dévolu sur ceux qui vous semblent plus appropriés. Après quoi, il ne vous reste plus qu’à les dessiner tout en ajoutant quelques notes de musique à chaque extrémité. À défaut de représenter plusieurs objets à la fois, vous pouvez toujours opter pour un, voire deux équipements qui vous paraissent moins difficiles à esquisser. Par exemple, on peut dessiner un casque audio avec trois notes de musique au niveau de chaque oreille. Ce qui est très facile à réaliser d’ailleurs. 

Lisez aussi :  Quelle est la musique de la pub du Samsung 2021 ?

Mélanger les symboles et les lettres de représentation des fragments de musique

Comme vous pouvez le constater, une note musicale peut être soit, représentée par une lettre ou soit par un symbole. Donc pour réaliser une note de musique sous forme de dessin, vous pouvez combiner les différents types de notes existants. Par exemple, vous êtes libre de représenter le do dièse tout en insérant quelques symboles de musique (barre de mesure, altération, octaviation, mordant, clef, etc.). À noter que le choix des notes de même que leurs dispositions ne dépendent que de vous et de vos aspirations.

Dessiner une partition de musique avec une touche sur le pourtour

L’une des méthodes plus simples pour dessiner une note de musique, c’est de rendre l’image d’une partition. Pour ce faire, vous êtes appelé à sélectionner la partition de votre choix puis de trouver un élément qui vous permettra de la customiser. Si votre dessin s’adresse à un enfant par exemple, vous gagnerez à représenter une licorne sous forme de miniature, pour entourer la partition que vous aurez à réaliser.

La représentation d’une note de musique avec effigie 

Cette idée convient parfaitement aux dessinateurs professionnels. Ceux-ci vont en effet reproduire dans un premier temps l’effigie d’une personne (de leur choix) pour y ajouter par la suite, une suite harmonieuse de notes de musique sous forme d’auréole. C’est une tâche qui peut être facilement réalisée à condition que vous fassiez preuve de dextérité, en l’occurrence lors de la représentation de l’image de la personne. Pour ce qui est du reste, vous pouvez dessiner les notes de musique comme vous l’entendez.

Lisez aussi :  5 poèmes sur la musique qui vous feront rêver

Réaliser des notes de musique en jouant sur les couleurs

Les couleurs sont très importantes en dessin. Ils confèrent plus de vivacité à votre production. Dans le cadre de la représentation des notes de musique, elles vous seront d’une grande utilité. Il vous suffit d’exprimer les formes de certaines notes musicales puis de jouer sur leurs coloris. De ce fait, certaines notes seraient peintes dans une couleur terne tandis que d’autres se plairont dans des motifs vifs et reluisants. Tout dépend des couleurs que vous avez à votre disposition.

Déformer les notes de musique

note de musique

C’est sans doute une idée qui enchantera les passionnés de l’art classique. L’idée ici est de fausser délibérément la représentation des notes de musique sans pour autant les dénaturaliser. Au lieu de proposer la copie conforme d’une note musicale, vous avez la possibilité de déformer certaines lettres en votre faveur. Après tout le dessin n’est rien d’autre que de l’art et c’est bien connu, celui-ci se manifeste à travers chaque homme.

Trouver d’autres idées sur internet

Si vous êtes toujours à court d’idées pour réussir une note de musique en dessin, il existe une autre alternative. Vous allez devoir vous rendre sur le Net et effectuer des recherches sur les modèles de notes de musique dessin existants. Parmi les résultats qui vous seront proposés, vous n’aurez qu’à vous inspirer de ceux qui retiennent le plus votre attention et le tour est joué ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.