Chanson sur l'amitié

8 musiques sur l’amitié à découvrir ou redécouvrir

Il arrive parfois des occasions où l’on sent le besoin et la nécessité de témoigner notre amour à nos amis. Il peut s’agir d’une fête d’anniversaire, d’un mariage, de la Saint-Valentin, de Noël ou simplement d’une envie de consolider vos liens. Alors, il est intéressant et original de faire votre déclaration en vous servant d’une chanson dont le couplet est basé sur l’amitié. De nombreuses chansons traite du sujet de l’amitié et de l’importance de celle-ci dans la vie de chacun.  Voici 10 chansons sur l’amitié, sélectionnées avec soin qu’il faut absolument découvrir ou redécouvrir. 

 Sheila : « Vous les copains »

Cette chanson est parfaite pour témoigner de sa reconnaissance à ses amis lors d’un mariage par exemple. En changeant de registre, vous pouvez mettre un terme à votre soirée avec ce morceau de Sheila afin de célébrer en bonne humeur les merveilleux moments que vous venez de passer avec vos proches. 

Très célèbre comme titre, cette chanson fera sans aucun doute l’unanimité et vous permettra de vous séparer en joie une fois la soirée arrivée à son terme. Et si éventuellement vous vous demandez quels sont les meilleurs instants pour réaliser ses dédicaces à vos proches, sachez que le discours de remerciement lors d’un mariage ou d’une fête d’anniversaire peut s’avérer être très propice et symbolique. En ces moments, vous pouvez mieux exprimer vos sentiments d’amitié. 

Lisez aussi :  Quels sont les bénéfices de la musique classique pour bébé ?

 Neg Marron : « Le Bilan »

Un des plus beaux passages de cette chanson est le suivant : “Le temps passe et beaucoup de choses ont changé …” Ce serait parfait de faire usage de ce rythme et de ses paroles profondes pour relater votre évolution et profiter pour faire le bilan de vos amitiés les plus belles. Ce morceau serait parfait pour un petit agrément musical lors d’un diner. C’est aussi une chanson idéale si vous avez envie de retracer les bons moments passés avec vos vieux amis. 

 Queen : « You’re my best friend »

“You’re my best friend” est un des plus gros tubes du groupe musical Quenn. Il est non seulement rock’n’roll, mais aussi très entrainant. Doté d’un couplet profond et très beau, le message qu’il véhicule est très compréhensible : “ tu es mon meilleur ami”. Cette chanson est parfaite si vous souhaitez faire une déclaration à un vieil ami ou à votre meilleur ami

 Christophe Maé : « Les amis »

Grâce à cette chanson dynamique et purement pop, Christophe Maé célèbre toutes les formes d’amitié. Le copain d’enfance, l’ami fêtard, le célibataire endurci, etc., tout le monde est à l’honneur. Avec ce morceau, vous pouvez rendre hommage à toutes les personnes qui occupent une place dans votre vie.  

 Bruno Mars : « Count on me »

Personne parmi vos invités ne pourrait passer à côté de ce morceau de l’emblématique Bruno Mars. “Count on me” rappelle à vos amis qu’ils sont importants à vos yeux et que la plus grande des qualités en amitié est la loyauté. Cette chanson est à dédicacer à vos amis fidèles et à toutes les personnes qui occupent une place prépondérante dans votre cœur. 

Lisez aussi :  Qui a réalisé la musique de Projet X ?

 Julie Zenatti : « Les amis »

Encore un autre morceau titré les amis. La célèbre chanteuse des années 2000 Julie Zenatti le dit si bien dans ses paroles “nous assistons au mariage de nos premiers amis, nous avons entendu dire que les enfants ont grandi”. Tout le monde pourrait être sensible à ces belles paroles rappelant les grands moments d’amitié et l’évolution. C’est une chanson parfaite à dédicacer à de jeunes couples mariés et à la mode. Cela leur fera revivre de bons moments de nostalgie passés entre amis. 

The Rembrandts : « I’ll be there for you »

La chanson “I’ll be there for you” de Rembrandts est très connue pour avoir fait la une de la bande originale de la série à succès “Friends”. Les paroles de ce morceau mettront tout le monde d’accord, sans conteste. Très vivante et entrainante, elle fera sans aucun doute battre le cœur de vos proches amis. 

 Andrew Gold : « Thank you for being a friend »

Vous êtes très chanceux de pouvoir compter sur l’amour, la présence et l’aide de vos proches amis durant vos périodes difficiles. Alors, il est important de prendre la peine de les remercier d’une façon différente en leur dédicaçant cette belle chanson. Les mariés également peuvent l’employer pour témoigner leur reconnaissance à leur proche entourage.

MARIE L’AMUSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.