musique et danse

Les musiques incontournables de 1998

Chaque année, plusieurs artistes chanteurs mettent sur le marché des singles très émouvants. Ces chansons deviennent les plus appréciées et les plus aimées. L’année 1998 a connu une panoplie de musiques incontournables. Ces musiques sont généralement chantées par des artistes très connus ayant une grande notoriété internationale. Voici alors quelques grandes réussites musicales de l’année 1998. 

S’il suffisait d’aimer de Céline Dion 

l'amour

S’il suffisait d’aimer est l’une des plus grandes réussites musicales de l’année 1998. Étant le deuxième Single de Céline Dion, il est tiré de l’album éponyme. Ce fut un grand exploit pour l’artiste chanteuse. Dès la sortie de cette musique le 23 novembre 1998, elle a été la plus vendue de tout l’album. On peut dire que cela a été aussi un moyen pour Céline Dion de se faire connaître sur le plan international. Jean-Jacques Goldman a été le producteur et l’auteur de cette chanson. Dans cette musique, Céline Dion aborde l’amour dans une facette particulière. 

La musique S’il suffisait d’aimer de Céline Dion continue d’être chantée jusqu’à nos jours. Même si elle a l’air vétuste, il faut reconnaître qu’elle continue d’impressionner plusieurs personnes. Plusieurs interprétations de cette musique ont été faites depuis sa sortie. Le deuxième single de Céline Dion a donc été vraiment populaire et incontournable en 1998. 

Ce que je sais de Johnny Hallyday 

De son vrai nom, Jean-Philippe Smet, Johnny Hallyday est un chanteur d’origine française. En dehors de sa fonction musicale, il est aussi un compositeur et l’un des grands acteurs de ce moment. Même s’il est mort le 5 décembre 2017, ses grandes œuvres sont encore en vogue. En 1998, sa musique Ce que je sais, a été aussi l’une des plus incontournables. C’est le tout premier extrait de son album. En janvier 1998, cette musique a été classée comme 9ᵉ dans les rangs des chants français. 

Lisez aussi :  Quels sont les bénéfices de la musique classique pour bébé ?

Toute l’année 1998 a été positivement marquée par le grand succès de ce single de Johnny Hallyday. La chanson ‘’Ce que je sais’’ a été également beaucoup vendu en France comme dans d’autres pays en 1988. Elle est aussi apparue dans différentes collections, ce qui a permis au chanteur de se hisser dans le rang des meilleurs artistes de l’année. 

Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux 

maison

Il n’est vraiment plus question de se demander la chanteuse de cette grande production musicale de l’année 1998. Il s’agit de Lââm, une chanteuse française du Pop et du RNB. De son vrai nom Lamia Naoui, elle a connu un grand succès avec son morceau intitulé ‘’Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux’’. Cette musique datant de l’année 1985 a été écrite, composée et interprétée par Michel Berger. L’année suivante après sa sortie, ce single a été édité en 45 tours, ce qui l’a rendu encore plus populaire. C’est la principale chanson de l’album de Michel Berger. Elle a été aussi un grand succès sur le marché et beaucoup aimée par les amoureux du Pop français

Par ailleurs, il faut savoir que la musique ‘’Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux’’ n’est pas sortie en 1998. Toutefois, ce fut en cette année qu’elle a connu un grand succès au moment de l’expansion de l’album de Michel Berger. Étant reprise par Lââm, elle est devenue l’une des musiques les plus populaires du moment. C’est pour cela que l’on le classe dans les musiques incontournables de cette année. Elle a été éditée par le label Apache dès sa réalisation. 

Lisez aussi :  La fête de la musique sur Le Mans, un évènement à ne pas manquer

La musique du groupe Manau : Mais qui est la belette ? 

Il s’agit d’une musique chantée par le groupe de rap français Manau, sortie en décembre 1998. Cette chanson fut aussi un réel succès pour ce groupe de rap au point d’être certifiée disque d’or. Même si elle n’a été connue qu’en fin de l’année 1998, il faut reconnaître que cette musique a été aussi une grande réussite. Dès sa création, elle fut vendue dans plusieurs pays en commençant par la France. Elle prend la première place dans les chants français de cette année. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.