différents chemins

Quelle est la musique du film Un indien dans la ville

Le film Un indien dans la ville est une comédie française qui relate les aventures d’un jeune adolescent. Comme tous les autres films, cette comédie se déroule avec l’écoute d’une musique. Il est évident que vous entendiez moins la chanson du film lorsque vous vous intéressez à l’histoire de la comédie. Dans cet article, vous découvrirez la musique du film Un indien dans la ville ainsi que son réalisateur. 

La Musique Chacun sa route 

panneaux directionnels

Chacun sa route, voilà le titre de la musique principale sur laquelle se déroulent toutes les aventures du jeune Mimi Siku. C’est la chanson phare de cette comédie. Contrairement à beaucoup d’autres films français, le film Un indien dans la ville ne met pas en avant plusieurs rythmes musicaux. La chanson Chacun sa route est celle qui s’adaptait bien à l’histoire du film et à son déroulement. En regardant la comédie, vous pouvez l’entendre plusieurs fois jusqu’à la fin. 

Il est possible de se demander qui est le chanteur de cette musique. En réalité, Chacun sa route a été composée par RAS Tea, J-M Vespasien et Yovo, avant d’être interprétée par Tonton David. Ce dernier était en collaboration avec Manu Katché. Il faut reconnaître que plusieurs autres musiques secondaires ont été jouées dans cette comédie française. Toutefois, la principale attention est portée sur la musique principale qui est celle de Chacun sa route. 

Lisez aussi :  5 poèmes sur la musique qui vous feront rêver

Pourquoi cette musique ? 

Le choix de la musique Chacun sa route comme chanson principale, n’est pas le fruit d’un hasard. En réalité, cette musique est étroitement liée à la grande aventure du jeune adolescent. C’est pour cela qu’à certains niveaux du film, cette musique se fait entendre aussitôt. Elle a été jouée plusieurs fois dans la comédie, toujours avec la voix de Tonton David et de Manu Katché. 

C’est une chanson qui inspire la liberté et l’espoir. Chaque parole de cette musique véhicule un message ayant trait à ces deux thèmes, et c’est d’ailleurs l’objet du film. Elle explique les désirs d’un jeune qui rêve de liberté, de réussite et qui cherche une source d’espoir et de motivation. C’est donc pour cela que cette musique a été choisie pour le déroulement de cette comédie française. 

Production et réalisation du film Un indien dans la ville 

Un indien dans la ville est réalisé par Hervé Palud avec les assistances d’Alain Nauroy et d’Antoine Santana. Plusieurs autres professionnels sont intervenus dans la réalisation de ce film pour le scénario. L’idée du film ainsi que toute la chronologie de l’histoire a été innovée par le réalisateur Hervé Palud. Les travaux de montage ont été dirigés par Roland Baubeau. 

Par ailleurs, il faut également préciser que la musique dans le film Un indien dans la ville a été organisée par Tonton David, Manu Katché et Geoffrey Oryema. Ce sont les différents interprètes qui ont chanté les musiques jouées dans la comédie. Avec une durée de 90 minutes, le film Un indien dans la ville a été le produit d’un long moment de travail. 

Lisez aussi :  Des idées de note de musique en dessin

Qu’en est-il de la musique Mother & Father ? 

Dans la bande originale du film, vous pouvez découvrir plusieurs autres chansons en dehors de la musique principale. C’est ainsi que la musique Mother & Father se présente comme la deuxième chanson phare du film. Étant composée par Geoffrey Oryema, cette musique a été interprétée dans le film par Manu Katché. C’est aussi une chanson que vous pouvez entendre souvent dans la comédie Un indien dans la ville. 

En outre, il y a également bien d’autres musiques comme ‘’La Misère’’ interprété aussi par Tonton David et ‘’Veillé’’ interprété par Geoffrey Oryema. Ainsi, la musique Chacun sa route, n’est que l’une des chansons que l’on entend dans ce film. Les compositeurs et interprètes ont pris soin d’y intégrer bien d’autres morceaux afin de donner vie à cette histoire. 

Musique du film Un indien dans la ville : Ce qu’il faut retenir

La principale musique du film Un indien dans la ville est Chacun sa route interprétée par Tonton David. Toutefois, plusieurs autres morceaux ont aussi été joués dans la comédie. Les différents interprètes et compositeurs des musiques de ce film sont Tonton David, Geoffrey Oryema et Manu Katché. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.