Projet X musique

Qui a réalisé la musique de Projet X ?

Projet X est un film réalisé par Nima Nourizadeh et sortie en 2012. Ses principaux acteurs sont Thomas Mann, Jonathan Daniel Brown et Olivier Cooper. De son vrai Titre ‘’Project X’’ en anglais, il s’agit d’une comédie américaine ayant fait partie des plus vendus de l’année 2012. Dans ce film, on écoute différentes musiques qui viennent probablement de plusieurs réalisateurs. 

Plusieurs interprètes pour les musiques du film Projet X 

Le film Projet X présente une grande bande originale avec différents artistes. Il faut donc comprendre que les musiques jouées dans ce film sont diverses. Dès le commencement du film, vous entendez le morceau ‘’We want some Pussy’’ réalisé par le groupe de rap américain ‘’The 2 livre crew’’. En dehors de cette musique, il y a également ‘’Trouble of my mind’’ interprété par le rappeur américain Pusha T. Plus de 10 autres musiques ont jalonné le film de Projet X du début jusqu’à la fin. 

Au regard de cette pluralité de morceaux, il est important de savoir que Projet X met en relief plusieurs réalisateurs. Chaque musique du film Projet X est interprétée par un artiste ou un groupe d’artiste américain. Le soundtrack de cette comédie contient en général 13 chansons provenant de différents artistes et réalisateurs. 

Les réalisateurs des musiques jouées durant le film

En dehors des morceaux énoncés plus haut, Projet X laisse entendre également d’autres chansons de rap. À chaque événement de cette comédie, une musique particulière est lancée. C’est ainsi que les artistes AMG et J-Kwon se retrouvent sur la piste avec, respectivement, les chansons ‘’Bitch Betta Have My Money’’ et ‘’Tipsy’’. L’une des musiques les plus reconnues et les plus entendues dans le film est ‘’Candy’’ du groupe ‘’Far East Movement’’ originaire de la Californie. 

Lisez aussi :  Quels sont les bénéfices de la musique classique pour bébé ?

Par ailleurs, au beau milieu du déroulement de la comédie, La musique ‘’Pretty Girl’’ du rappeur américain Wale a été jouée pendant plus de 4 minutes. On peut dire que la musique du film Projet X s’est essentiellement basée sur le style du rap américain. Cela est une évidence, car tous les morceaux entendus sont des réalisations des rappeurs américains. Ce sont ces chansons qui constituent la bande originale du film. 

Les musiques marquant la fin de Projet X 

À la fin du film Projet X, la musique ‘’Intro’’ du groupe ‘’The XX’’ a été jouée pendant plusieurs minutes. Ce groupe de rock est constitué de 4 membres qui sont tous des musiciens originaires de l’Angleterre. On peut aussi parler du chanteur LCD Soundsystem ayant réalisé le morceau ‘’Daft Punk is playing at my house’’. Cette musique fait également partie de celles qui ont marqué la fin de Projet X. 

Cette comédie américaine a donc intégré une panoplie de musiques réalisées par différents artistes américains. Quelques minutes avant la fin, c’est la chanson Wild Boys de Gun Kelly qui a jalonné le cours des événements. On peut aussi entendre la voix d’Eminem avec son morceau intitulé ‘’W.T.P’’. Ce sont les différentes musiques qui ont marqué la fin de la comédie Projet X. 

Réalisation et Production du film 

Le réalisateur Nima Nourizadeh, a pu faire sortir le film Projet X en février 2012. Todd Phillips et Chris Evans Golden en ont été les producteurs. Mettant en scène une aventure palpitante entre plusieurs jeunes adolescents, ce film montre un événement d’anniversaire perturbé. Si le réalisateur a développé la musique du rap dans tout le film, c’est évidemment pour faire ressortir le style américain. De plus, l’aventure de la jeunesse américaine est essentiellement basée sur le rap et le rock. Projet X a une durée de près de 88 minutes. Il a été réalisé grâce à l’accompagnement des sociétés Silver Pictures et Green Hat Films. 

Lisez aussi :  5 poèmes sur la musique qui vous feront rêver

Ce qu’il faut retenir de la musique de Projet X 

Dans la comédie américaine Projet X l’on entend différents morceaux de chansons. Ces derniers sont réalisés par des artistes rappeurs très connus de l’Amérique. À cet effet, pour parler du réalisateur de la musique de Projet X, il est important de présenter les musiques jouées dans le film avec les réalisateurs respectifs. La musique de Projet X est généralement basée sur le rap américain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.